Le tram gagne en popularité grâce aux activités de loisirs
13.06.2024
La société de transport bruxelloise STIB a rendu public son "Rapport annuel 2023" cette semaine. Au total, la STIB a effectué 375,8 millions de voyages, soit une hausse de 11 %. "La hausse du nombre de voyages est particulièrement marquée durant les week-ends et en soirée. Ces résultats s’expliquent par l’augmentation de l’offre durant les heures creuses, qui a pour effet de rendre les transports publics de plus en plus attractifs pour les déplacements liés aux loisirs. Les lignes de tram 3, 4, 7, 25 et 55 ainsi que plusieurs lignes de bus ont bénéficié d’augmentations de fréquences significatives en heures creuses", indique la STIB dans son rapport annuel.
"Pour parvenir à ces résultats, 10.477 Stibiens et Stibiennes ont œuvré au quotidien, sur le terrain, dans les ateliers, dans les bureaux. Grâce à leur engagement, des trams de nouvelle génération ont fait leur apparition sur le réseau, de nouveaux bus électriques sont commandés pour une livraison imminente, une nouvelle ligne de tram verra le jour en septembre, tandis que la future ligne de métro 3 poursuit sa progression dans le sous-sol bruxellois", a déclaré Françoise Ledune, directrice de la communication de la STIB.
D'ailleurs, saviez-vous qu'en tant que spectateur de concert, vous pouvez utiliser gratuitement les trams et bus de la STIB grâce à l’Event Pass ? Attention toutefois, votre ticket d'entrée à Forest National n'est pas un ticket valable pour la STIB. Vous devez faire une demande séparée pour l'Event Pass.